Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap a Vally
Newsletter
17 juillet 2010

Oyé Oyé !!!!

Ce n’est pas de scrap dont je veux vous parler dans ce post mais vous faire partager une expérience !

Mais j’ai avant tout, une question à vous poser :

Qu’est-ce qui est le plus important pour une scrappeuse , ce sans quoi elle ne pourrait pas scrapper ?

Et oui , sans aucun doute, ce sont les photos , ces souvenirs de chaque instant , traces de notre passé , notre présent et notre avenir !

Qui n’a jamais fait cette expérience horrible, de voir « bugguer » son ordinateur ou son Disque dur externe (DDE) , avant même avoir pris le temps de sauvegarder ses photos sur un autre support ?!

Cette mauvaise expérience, je l’ai faite il y a 9 mois de ça ! Toutes mes photos étaient sauvegardées sur une DDE , j’avais pris le temps d’en sauvegarder pas mal sur CD mais voila , pas les dernières , celles entre autre de notre séjour au Puy-du-Fou , les 3 seuls jours de congés qu’on s’était accordé en famille l’été dernier après ma reprise du boulot début juillet !!!

Effondrée, j’ai alors fait appel à mes collègues informaticiens mais en vain, malgré leur talent et toute leur meilleure volonté, ils n’ont rien pu faire ! J’ai alors relégué mon DDE dans un tiroir, pensant même m’en débarrasser à l’occasion, le service informatique m’ayant dit l’avoir formater pour tenter une ultime manipulation de récupération ! Il était donc pour moi, définitivement HS et mes photos définitivement perdues !

Et puis, il y a 15j de ça, mon cher et tendre me faisant pression pour tenter à nouveau de les récupérer, je me suis renseignée pour savoir ce qu’il existait ! Mon frère, qui avait eu alors la même expérience que moi, me donne une adresse d’une société ! En regardant d’un peu plus prêt sur leur site, la tentative me paraissait onéreuse (320.00€ à 980.00€ selon le niveau de la panne !).  Tant pis, je préfère à ce prix là, refaire un WE en famille au Puy-du Fou et reprendre des photos !

En dernier recours alors, je fais appel à notre ami google , à la recherche d’un logiciel de récupération ! Et là, surprise, je tombe sur : http://www.fr.quetek.com/index.htm , je lis les témoignages, je suis bluffée ! Je tente donc l’installation de démonstration, fais une analyse du DDE abîmé et là surprise, des visuels partiels de fichiers perdus arrivent ! J’en discute avec DH et on décide alors, le tout pour le tout, j’achète la licence (50.00€ environ TTC) pour pouvoir tenter la récupération globale de mes fichiers !

Une fois la licence obtenue, je lance la recherche des fichiers, l’ordinateur m’en trouve des quantités incroyables ! Je les récupère mais voila, je ne peux pas les ouvrir ! Gloops , le sort s’acharne contre moi ! Une fois encore en désespoir de cause, je laisse un mail à la société qui se trouve au TEXAS et leur explique mon souci !

Immédiatement, il me contacte et me propose de l’aide par mail interposé ! Après plusieurs manipulation échelonnée sur quelques jours (décalage horaire et temps de recherche oblige), les résultats ne viennent pas ! Il me propose alors hier, d’ouvrir une session sur mon ordinateur, en gros « prendre la main » sur mon ordinateur depuis le Texas pour procéder eux même au dépannage ! J’hésite un moment et puis j’accepte !

Et au bout de 2h d’échange en direct, le miracle se produit, je récupère plus de 35000 fichiers !!! Certains sont corrompus mais ça représente une infime partie de ce que j’avais perdu !

J’ai récupéré toutes mes photos du Puy du Fou, de la rentrée scolaire 2009, d’Aurélien avec sa grosse poupée à la main …

J’en avais les larmes aux yeux tellement je n’y croyais plus !

Je ne remercierai jamais assez cette personne, dont je me rends compte que je ne connais même pas le prénom, mais qui a fait tout son possible pour m’aider !

 Alors si comme moi, vous avez eu ce type de mésaventure avec vos supports informatiques, foncez les yeux fermés !!!! Cliquez ici : http://www.fr.quetek.com/index.htm

 

Gros bisous à vous toutes et à très vite pour du scrap !

 

Sandra

Publicité
Commentaires
M
Je suis trop contente pour toi !!! C'est vrai qu'on y tien à nos photos !!!!
D
j'ai eu la même exoperience il ya peu<br /> les photos de la fête de l'école de Théo, j'en pleurais.... pour moi les photos c'est sacré<br /> fichier supprimer de ma clé USB !<br /> l'informatique au travail me dit foutu ! mais moi je suis têtue ! je sais que tout les fichier supprimé d'un ordi etc ne sont pas reellement supprimé<br /> j'ai fouillé et j'ai trouvé un logiciel gratuit<br /> PC inspector , et là miracle je fait une recherche sur ma clé USB et mes photos sont là !<br /> logiciel a conserver et diffuser l'infos aux copines .....
R
une info à garder.....! merciiiii de nous l'avoir fait partager!<br /> bzibzizzz
M
superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pour toi et merci de l' info<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
J
Coucou toi, tu ne me l'avais pas dit l'autre jour au tel, je suis hyper contente pour toi. Gros bisous et à bientot.<br /> NB tu as fait des copies j'espère, hi hi hi...
Publicité