Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Scrap a Vally
Newsletter
2 novembre 2009

Love

Devoir d'Histoire pour la Fac de Scrapmémory , voici le sujet :


L’histoire du scrapbooking !!

« Le mot scrapbooking est répertorié depuis le XVIIIème siècle, et le plus ancien recueil de souvenirs aurait été retrouvé en Allemagne à la fin du XVII°. Plus tard en 1825, la première revue de Scrapbooking fut éditée en Grande Bretagne


Aux Etats Unis, à la fin du XVIII°, Mark Twain créa des albums aux pages gommées pour conserver des documents. Cet art de personnalisation d’albums photos a des racines bien plus anciennes puisque plusieurs siècles auparavant, on retrouve des recueils de poèmes japonais du XII°siècle (Ise Shû) dont les feuillets sont constitués de bandes de papiers couleurs, des livres Perses du XIII° siècle aux couvertures de papiers collés ou encore des artistes de la Renaissance en Europe qui assemblent et collent toutes sortes de matériaux différents sur des tableaux....

Cette activité fait sa place aujourd’hui en France pour devenir un véritable phénomène sur le secteur des Loisirs Créatifs, elle est personnelle, c’est une technique créative complète qui sollicite nos émotions et nos pensées.

Le scrapbooking consiste à archiver les photos de façon plaisante et créative. Le mot anglais "scrap" signifie restes, petits bouts, chutes. Réunir des pensées, des poèmes, des citations, des dessins, des cartes postales, des étiquettes, des coupures de presse permet de donner vie aux souvenirs.... »



Pour faire honneur au scrapbooking et à son histoire, je vous demande de réaliser un mini album (thème libre choix) avec comme consignes/contraintes :

- Retrouver à travers votre « réa » les mots gras oranges et soulignés. Cela peut être sous forme de mot (titre, journaling)

pour certains. Pour d’autres embellissements etc…
- Un minimum de 7 pages vous est demandé (couverture comprise)


A vous de refaire l’histoire selon vos goûts et imagination. A vous de nous faire plonger dans votre histoire


Alors simple le sujet non ? mdr !! Heureusement , on avait 15 jours pour le rendre et croyez moi , j'ai cogité un moment !

Voici donc quelques images et les détails en diaporama , comme d'habitude !

DSC03702

DSC03703

DSC03705

DSC03710

DSC03715

DSC03723

DSC03729

Et le journaling à l'intérieur :

Parce qu'un jour je partirai ,
loin de vous je le sais …
Alors je voudrais que vous sachiez
Combien je vous aimais …


Comme un grand livre ouvert sur ma vie,
j'ai pris mes plus belles photos ,
Et pour vous trois mes chéris ,
Je les ai posées sur ces bandes de papiers colorées.


Plus que des bouts de papiers collés ,
ce sont mes plus anciens souvenirs ,
que j'ai été recueillir ,
au plus loin dans mes pensées .


Pour que jamais ils ne soient gommés ,
et que toujours vous ayez le souvenir,
de cette émotion qui m'envahissait, lorsque je vous tenais ,
délicatement dans mes bras pour vous embrasser .


Comme des cartes postales que l'on garderai précieusement ,
cet album créé avec quelques chutes de papiers ,
est la personnalisation de tous ces moments passés ensemble ,
ces moments de Bonheur et d'Amour intense.


Et c'est avec cette citation :
"L'amour aime tout... l'amour est unique, inséparable, infini."
Que je viens vous dire ,
Combien je vous aime profondément .

Votre Maman .

Ce mini a pris d'autant plus d'importance pour moi , que quelques jours après l'avoir réalisé , j'apprenais le décés brutal d'une collégue de travail  !

Cette nouvelle brutale , renvoie chacun d'entre nous a son destin personnel et finalement à la précarité de nos vies où tout peut s'arrêter demain !



Mille merci de votre visite et de vos gentils mots !

Bises.

Publicité
Commentaires
A
c'est là que je me dis qu'il faut absolument que je m'inscrive aux newsletters car ...comment ai je pu louper un mini pareil (qui me renvoie aussi à mes doutes de maman et de femme )? épuré comme j'aime pour laisser la place aux mots,et à la simplicité des photos...on sent bien cette émotion...bises ma louloute...alex
L
bravo bravo il est superbe!
N
J'en ai les larmes aux yeux...
S
sublime et un texte trés trés émouvant, bravo Sandra pour tout ce que tu fais.<br /> bises
M
subllissisme je te le redis !!!
Publicité